Home Office : Travailler efficacement à la maison

Que ce soit à temps plein ou à temps partiel, le télétravail n’est plus une tendance mais une réalité. De nouvelles philosophies de travail, plus flexibles et agiles, basées sur des projets et des objectifs, permettent à de nombreuses entreprises de faciliter le travail de leurs employés depuis leur domicile, dans leur bureau à domicile.

Il ne suffit pas de mettre l’ordinateur à la première place libre chez soi. Plusieurs aspects liés à l’espace et au mobilier nous permettront de travailler de manière efficace et confortable, et se traduire par une productivité et un bien-être accrus.
L’idéal est de séparer le home office du reste du foyer, que ce soit à travers une chambre dédiée, ou à travers des panneaux phono-acoustiques permettant d’isoler cette zone du reste du foyer.
Il est également important de choisir une zone avec peu de passages pour éviter les interruptions et les distractions. Nous devrons également choisir un lieu doté d’une bonne source de lumière naturelle et artificielle

Le mobilier joue un rôle fondamental : il doit s’adapter à nos besoins, pour garantir ainsi notre confort et notre bien-être au quotidien.

Garantir de bonnes conditions de travail à domicile pour ses salariés en télé travail est important. Il est un critère à part entière non seulement du bien être au travail mais de la productivité.

Notre agence peut vous accompagner, particulier, société, pour définir et réfléchir aux meilleurs solutions ergonomiques correspondant à vos besoins opérationnels. N’hésitez pas à nous contacter : contact(@)yandjconcept.fr